Le Fonds de Dotation LGBT aide les victimes d’homophobie
Le Fonds de Dotation LGBT soutient le centre LGBTI ADHEOS, association assurant un service d’écoute et de soutien pour les personnes victimes ou témoins d’actes ou de discriminations homophobes
- Lieu d’accueil de la parole, de soutien, de conseil, d’information, la ligne d’écoute et de soutien permet aux appelant-e-s de sortir de l’isolement, et leur fournit des éléments qui leur donnent la possibilité d’agir : réorientation vers d’autres services (associations, avocats, entités administratives, etc.), informations pratiques, etc.
- Des bénévoles de l’association ADHEOS répondent aussi aux témoignages envoyés depuis notre site web pour apporter un premier niveau de réponse aux questions que se posent les internautes victimes d’homophobie.
- Les victimes d’homophobie bénéficient d’un accompagnement personnalisé et un soutien juridique par des bénévoles de l’association. A la suite d’un appel sur la ligne d’écoute ou à un témoignage sur notre site internet, nous pouvons proposer à l’appelant de nous faire parvenir un dossier plus détaillé. Le service Soutien d’ADHEOS pourra alors accompagner la victime en fonction de la nature du dossier (lettre de rappel à la loi, collaboration avec l’avocat de la victime dans le cadre d’une procédure judiciaire, intervention d’ADHEOS auprès d’employeurs homophobes, médiation, etc.).
- Ainsi, nous accompagnons chaque année des dizaines de victimes dans leurs démarches. Pour être mis en relation avec le service soutien de l’association, il est nécessaire de nous contacter sur la ligne d’écoute au 06 26 39 66 13 ou via le formulaire de contact du site internet.