Brochure d’information sur le Fonds de Dotation LGBT
- Les moyens financiers des forces conservatrices, capables d’affréter gratuitement des trains, des bus, voire des vols spéciaux ont été considérables à l’occasion du PACS en 1999. Il en a été de même lors des débats sur l’accès au mariage civil pour tous en 2013.
- Par leur ampleur organisationnelle et professionnelle, ils ont surpris tous ceux et toutes celles qui ne veulent pas que les personnes LGBT soient considérées comme des citoyens et des citoyennes de seconde zone !
- Ces moyens déployés constituent un tel déséquilibre que le temps est venu d’en tirer les leçons : les forces progressistes en France doivent se doter durablement de moyens financiers pour défendre nos valeurs communes, en vue de soutenir des actions pour la réalisation des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels de personnes victimes de discrimination en raison de leur orientation sexuelle et de leur identité et/ou expression de genre.
Aussi le Fonds de Dotation LGBT a pour objet de répondre aux :
- Activités de défense des droits et de lutte contre les discriminations, en particulier contre l’homophobie, et contre toutes les formes avouées ou non de discriminations, d’exclusions, d’injures, de violences et d’agressions.
- Activités de lutte contre le Sida, les IST, hépatites et tout comportement à risque, notamment les études, la prévention et la lutte contre les risques suicidaires et dépressifs des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transexuelles (LGBT), en s’attachant en particulier à l’élaboration d’une politique de prévention en direction des jeunes LGBT.
Une brochure de présentation du Fonds de Dotation LGBT est disponible au format PDF ICI